A la une 8

LE PORTAIL PATRIMOINES - #CULTURECHEZNOUS

Pendant le confinement, le Fonds patrimonial de la bibliothèque d’Évreux et les Archives municipales d’Évreux s’associent afin de vous proposer de découvrir ou de redécouvrir les trésors conservés dans leurs collections. Cette page sera mise à jour tous les vendredis.

#CULTURECHEZNOUS du portail Patrimoines à partir du site des médiathèques ou ICI

LE DOCUMENT DE LA SEMAINE

Toutes les semaines nous vous proposons de découvrir l’un des documents numérisés du Fonds patrimonial et des Archives municipales. Vous serez incollables sur nos documents numérisés !

NAVIGUEZ DANS LES COLLECTIONS

Marre du confinement ? Trouvez sous cette rubrique des sélections thématiques de photographies anciennes, de cartes postales et d'estampes pour vous évader en Normandie, en France ou encore en Russie ! Une nouvelle sélection à découvrir chaque semaine.

LES PETIS GUIDES DES ARCHIVES

Les Archives municipales d’Évreux ont développé depuis quelques années des Petits Guides des Archives afin de tout savoir sur le patrimoine ébroïcien. Nous vous proposons de les découvrir ou de les redécouvrir au format numérique !

LE SITE DE LA SEMAINE

Chaque semaine nous vous proposons de découvrir un site internet d’intérêt local afin de tout savoir sur Évreux, le département de l’Eure et la région Normandie.

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS

Nous vous proposons de découvrir sous cette rubrique une sélection de bibliothèques numériques de Bibliothèques ou de services d’Archives, proposant des documents d’intérêt local.

Notre page Facebook
www.facebook.com/bibliotheques.evreux : nous publions quotidiennement des billets relatifs à l’actualité ; des suggestions de sites… et bien sûr notre actualité. Qui reste riche même à distance.

Notre page Youtube

Des nouvelles vidéos créées par nos collègues tous les jours ICI

Restons en contact

Vous pouvez nous adresser vos questions par mediatheque@evreux.fr, par le formulaire sur le portail mediatheques.evreux.fr