A la une 10


                                                     

LIRE LA PRESSE DE CHEZ VOUS DECRYPTER LINFORMATION



LIRE LA PRESSE DE CHEZ VOUS. A partir du portail des médiathèques, de votre PC, smartphone ou bien de votre tablette, vous avez la possibilité de consulter gratuitement l’intégralité des journaux et des revues proposées dans notre offre numérique « Cafeyn » ICI

En quelques minutes, ce tutoriel vidéo vous explique la démarche, cest très simple :



Décrypter l’information : ces derniers jours, la presse consacre de nombreux articles et dossiers au DECONFINEMENT. Selon les titres, la crise est traitée sous des axes différents. Pour vous aider à vous retrouver dans cette masse d’informations et surtout être bien informés.ées, nous vous conseillons de lire ces titres disponibles en version numérique :


DES SOURCES SÛRES POUR LUTTER CONTRE LES FAKE NEWS



Aujourd’hui en France, Ouest-France. Quotidiens, ils sont très réactifs. Ils nous informent sur les mesures, les inquiétudes, en France, en Europe et dans le monde.









AUTOUR DE CHEZ NOUS



Paris-Normandie, Ouest-France, Ouest-France – Eure -, ces journaux reviennent sur les initiatives des collectivités avoisinantes et dressent le portrait de normands solidaires.








LA PRESSE ÉTRANGÈRE, UN AUTRE REGARD DANS D'AUTRES LANGUES




Notre offre « Presse en ligne » propose également des journaux étrangers : El Watan (Algérie), Al Mijhar (Tunisie et pays du Maghreb), Le soir (Belgique), Vocable (en allemand et anglais).








DES ARTICLES DE FONDS




Le Point, Politis, Marianne, le Journal du dimanche, Paris Match, questionnent toutes les semaines des spécialistes (économistes, médecins, philosophes, historiens, industriels) sur le Covid. Les dossiers sont argumentés de chiffres, de témoignages, de perspectives.




 

Notre page Facebook. www.facebook.com/bibliotheques.evreux : nous publions quotidiennement des billets relatifs à l’actualité ; des suggestions de sites… et bien sûr notre actualité même si nous sommes fermés.



Notre page Youtube

Des nouvelles vidéos créées par nos collègues tous les jours ICI

Restons en contact

Vous pouvez nous adresser vos questions par mediatheque@evreux.fr, par le formulaire sur le portail mediatheques.evreux.fr                                  

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter "A la une"

Autres numéros

Afficher tous les numéros