Apprendre la programmation par le jeu : découvrir Pygame avec de nouveaux jeux en Python

Livre

Maille, Vincent. Auteur

Beauget, David. Illustrateur

Edité par Ellipses. Paris - 2020

Une initiation ludique à la programmation informatique avec le logiciel Python. Elle permet de concevoir plusieurs jeux en apprenant à manier les interfaces, les variables, les fonctions et les bases de données. Avec des ressources accessibles en ligne. ©Electre 2020

Autres documents dans la collection «Créations numériques»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Autres éditions

Sélection : Les outils numériques

Je prends en main ma tablette Android : spécial seniors | Sancey, Elisabeth. Auteur

Je prends en main ma tablette Android : spéci...

Livre | Sancey, Elisabeth. Auteur | 2019

Un guide d'utilisation d'une tablette à destination des personnes âgées. L'auteure explique notamment comment démarrer l'appareil, personnaliser l'interface, régler les notifications, se connecter au Wi-Fi, gérer les paramètres av...


Youtubeur pour les nuls | Ichbiah, Daniel. Auteur

Youtubeur pour les nuls

Livre | Ichbiah, Daniel. Auteur | 2020

Des conseils pour bien débuter et avoir du succès sur YouTube : choisir son matériel, définir un concept de chaîne, fidéliser ses abonnés, mettre en ligne une vidéo ou encore gagner en visibilité grâce au référencement. ©Electre 2...


Les réseaux informatiques par la pratique | Launay, Julien. Auteur

Les réseaux informatiques par la pratique

Livre | Launay, Julien. Auteur | 2020

Une introduction pratique au fonctionnement des réseaux informatiques. Elle propose des exercices pour apprendre à déterminer les éléments constitutifs d'un réseau, le tester, identifier des périphériques, créer un serveur web, éc...


Apprendre la programmation par le jeu : découvrir Pygame avec de nouveaux jeux en Python | Maille, Vincent. Auteur

Apprendre la programmation par le jeu : décou...

Livre | Maille, Vincent. Auteur | 2020

Une initiation ludique à la programmation informatique avec le logiciel Python. Elle permet de concevoir plusieurs jeux en apprenant à manier les interfaces, les variables, les fonctions et les bases de données. Avec des ressource...


Le livre qu'il vous faut pour réussir sur YouTube | Eagle, Will. Auteur

Le livre qu'il vous faut pour réussir sur You...

Livre | Eagle, Will. Auteur | 2020

Un guide pour améliorer ses vidéos, perfectionner sa chaîne et ainsi attirer de nouveaux abonnés notamment grâce des techniques de tournage et de montage, de rédaction des descriptions et de relations avec sa communauté. Avec les ...


L' intelligence artificielle, tu connais ? | Attik, Rabah. Auteur

L' intelligence artificielle, tu connais ?

Livre | Attik, Rabah. Auteur | 2021

"Une découverte de l'intelligence artificielle, au carrefour des mathématiques, de l'informatique et des sciences cognitives. Trois ateliers pratiques pour s'essayer au codage complètent l'ouvrage." ©Electre 25/11/2021


Le grand livre des réseaux sociaux : toutes les techniques professionnelles sur Facebook, Instagram, TikTok, Twitter, LinkedIn et Pinterest | Bielka, Samuel (1985-....). Auteur

Le grand livre des réseaux sociaux : toutes l...

Livre | Bielka, Samuel (1985-....). Auteur | 2022

Des techniques, des conseils, des exemples de mises en oeuvre par les professionnels de la communication digitale pour utiliser au mieux les réseaux sociaux, afin de faire connaître son entreprise, trouver de nouveaux clients ou p...


Monte tes vidéos pour devenir youtubeur | Attik, Rabah. Auteur

Monte tes vidéos pour devenir youtubeur

Livre | Attik, Rabah. Auteur | 2022

Ce manuel explique comment monter ses vidéos sur son smartphone ou sur son ordinateur à travers la réalisation de plusieurs projets. Il fournit des conseils, des recommandations et des mises en garde pour bien utiliser YouTube. De...


S'initier à Arduino : programmation et montages électroniques | Sillon, Frédéric. Auteur

S'initier à Arduino : programmation et montag...

Livre | Sillon, Frédéric. Auteur | 2021

Une initiation simple et ludique à la programmation et à l'électronique grâce aux avantages du microcontrôleur Arduino. Des projets animés de difficulté croissante tels que des leds, des buzzers ou encore des moteurs sont détaillé...


Maintenance et dépannage d'un PC en réseau | Bardot, Yann. Auteur

Maintenance et dépannage d'un PC en réseau

Livre | Bardot, Yann. Auteur | 2020

Un guide dédié à la maintenance et au dépannage de PC équipés de systèmes d'exploitation Microsoft, notamment Windows 10, dans un environnement réseau. Les auteurs expliquent comment réparer le registre Windows, réinitialiser un m...


Mieux utiliser votre smartphone et votre tablette : le guide pas à pas et conseils utiles |

Mieux utiliser votre smartphone et votre tabl...

Livre | 2021


Sécurisez votre ordinateur et vos données : déjouer les pièges et user des bonnes pratiques | Pigeon, Guillaume. Auteur

Sécurisez votre ordinateur et vos données : d...

Livre | Pigeon, Guillaume. Auteur | 2021

Des conseils à destination des particuliers et des petites entreprises pour protéger son matériel informatique, ses applications et ses données personnelles : comment définir des mots de passe efficaces, sécuriser les accès pour l...


Les réseaux pour les nuls | Lowe, Doug. Auteur

Les réseaux pour les nuls

Livre | Lowe, Doug. Auteur | 2021

Pour découvrir les réseaux informatiques, du réseau personnel au réseau d'entreprise avec connexion serveur. Des conseils pour choisir son réseau et l'administrer et une présentation des environnements Linux, Windows Server et Win...


Comment percer sur TikTok | Eagle, Will. Auteur

Comment percer sur TikTok

Livre | Eagle, Will. Auteur | 2021

Une cinquantaine d'influenceurs reconnus sur TikTok expliquent comment gagner en visibilité sur cette application de partage de vidéo et de réseautage social. ©Electre 2021


Apprendre à programmer en C pour les nuls | Gookin, Dan (1960-....). Auteur

Apprendre à programmer en C pour les nuls

Livre | Gookin, Dan (1960-....). Auteur | 2021

Ce guide décrit toutes les connaissances nécessaires pour maîtriser le langage C et l'intégrer à ses développements : structure, déclarations et types, utilisation des opérateurs, expressions, boucles et contrôle d'exécution, poin...


Office 2022 pour les nuls | Wang, Wallace (1961-....). Auteur

Office 2022 pour les nuls

Livre | Wang, Wallace (1961-....). Auteur | 2021

Présentation de la nouvelle interface Office 2022 et des explications pour utiliser Word, Excel, PowerPoint, Outlook et publier sur Internet. ©Electre 2021


Les 150 applications vraiment utiles : smartphone et tablette |

Les 150 applications vraiment utiles : smartp...

Livre | 2022

Un guide pas à pas et conseils pratiques et une sélection d'applications pour communiquer, se déplacer, surveiller sa santé, effectuer des démarches administratives, écouter de la musique, jouer, faire des rencontres.


Windows 11 & Internet pour les nuls | Rathbone, Andy. Auteur

Windows 11 & Internet pour les nuls

Livre | Rathbone, Andy. Auteur | 2022

Une présentation des fonctionnalités de la dernière version du système d'exploitation et de la navigation sur Internet. Le guide propose des explications pour comprendre les messages d'erreur, utiliser les outils multimédia, para...


Internet pour les nuls | Levine, John R. (1954-....). Auteur

Internet pour les nuls

Livre | Levine, John R. (1954-....). Auteur | 2022

Des réponses aux questions sur le fonctionnement d'Internet expliquant notamment comment installer son navigateur, se connecter, surfer, envoyer son courrier électronique, choisir son fournisseur et le type de connexion. Ce guide ...


Les algorithmes pour les nuls | Mueller, John (1958-....). Auteur

Les algorithmes pour les nuls

Livre | Mueller, John (1958-....). Auteur | 2021

Une initiation aux algorithmes utilisés dans les programmes informatiques. Elle enseigne comment distinguer les problèmes, structurer les données, suivre une heuristique, travailler avec le langage de programmation Python, explore...


Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Apprendre la programmation par le jeu : à la découverte du langage Python 3 | Maille, Vincent. Auteur

Apprendre la programmation par le jeu : à la ...

Livre | Maille, Vincent. Auteur | 2015

Cet ouvrage permet l'apprentissage du langage Python grâce à un support ludique : la création de jeux. Electre 2015


Les robots : apprendre la robotique par l'exemple | Maille, Vincent. Auteur

Les robots : apprendre la robotique par l'exe...

Livre | Maille, Vincent. Auteur | 2016

Une initiation à la robotique qui propose de découvrir la programmation en Python en effectuant différentes missions virtuelles dans le monde de Reeborg, de réaliser son propre robot à programmer à l'aide d'une carte Arduino ou en...


Sur le même sujet

Python pour les maths : dès 14 ans : explore les mathématiques en codant | Saha, Amit. Auteur

Python pour les maths : dès 14 ans : explore ...

Livre | Saha, Amit. Auteur | 2016

Pour apprendre aux collégiens et lycéens à utiliser le langage de programmation Python dans leurs exercices de mathématiques : statistiques, probabilités, calculs, etc. Avec des exercices progressifs simples de factorisation évolu...


S'initier à la programmation et à l'orienté objet : avec des exemples en C, C++, C#, Python, Java et PHP | Delannoy, Claude (1946-....). Auteur

S'initier à la programmation et à l'orienté o...

Livre | Delannoy, Claude (1946-....). Auteur | 2016

Apprentissage progressif des notions de programmation procédurale communes à tous les langages et aux langages orientés objet. Avec des exercices corrigés et de nombreux exemples d'implémentation. Electre 2016


Apprenez à programmer en Python | Le Goff, Vincent (1988-....). Auteur

Apprenez à programmer en Python

Livre | Le Goff, Vincent (1988-....). Auteur | 2019

Ce manuel rassemble 42 chapitres de difficulté progressive, ainsi que des travaux pratiques, pour l'apprentissage pas à pas de la programmation Python. Avec les fonctionnalités de la nouvelle version du langage sur le tri, l'initi...


Initiation à la programmation avec Python et C++ : apprenez simplement les bases de la programmation | Bailly, Yves. Auteur

Initiation à la programmation avec Python et ...

Livre | Bailly, Yves. Auteur | 2011

Ce document explique, à l'aide d'exemples pratiques, l'utilisation des langages de programmation Python et C++.


Apprendre la programmation par le jeu : à la découverte du langage Python 3 | Maille, Vincent. Auteur

Apprendre la programmation par le jeu : à la ...

Livre | Maille, Vincent. Auteur | 2015

Cet ouvrage permet l'apprentissage du langage Python grâce à un support ludique : la création de jeux. Electre 2015


Chargement des enrichissements...